Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Formations

 

 HORIZON CRECHE c’est aussi un organisme de formation avec un N° de déclaration d’existence : 73 3106079 31

C'est un organisme de formation spécialisé dans la professionnalisation des acteurs du secteur de la petite-enfance, notamment des directeur(trice)s de crèches, des coordinateurs(trice) des services petite-enfance, des responsable administratives des services petite-enfances et de tous les professionnel(le)s intervenant auprès des enfants de moins de 4 ans, mais aussi aux porteurs de projets de créations de crèches ( privés ou publics).

Nos formations peuvent être prises en charge financièrement.

Nous dispensons des formations en présentiel. 

Les formations proposées par HORIZON CRECHE se déroulent en général sur Toulouse, mais nous nous déplaçons sur toute la France au sein de votre établissements.

Nous pouvons élaborer, selon vos cahiers des charges, un programme de formation adapté à vos besoins avec une reponse concrète et personalisée dans le cadre de la formation continue des professionel-le-s de la petite-enfance. Nous nous deplaçon toujours pour analyser vos besoins et construire ensemble votre programme de formation. 

Pour tout renseignement ou pour un devis,  contactez-nous au 06 32 46 33 62 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Coût de nos formations dispensées au sein de votre établissement dependent du nombre de jours de formation, du nombre de stagiaires. ( maximum 12 stagaires par session) 

"AFNOR Certification" certifie que l'organisme de formation HORIZON CRECHE a été évalué et déclaré conforme au référentiel "Conformité en formation Professionnelle"reconnu par le CNEFOP.

Horizon Creche est référencé sur DATADOCK 

 

Contactez-nous par mail pour obtenir notre catalogue de formation, le prix de nos formations, les enquêtes de satisfaction des actions de formation dispensées  ainsi qu'un devis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

LES FORMATIONS PROPOSEES ACTUELLEMENT PAR HORIZON CRECHE :        telecharchez ici notre catalogue de formation 2018 

-  1- Management d’équipe et organisation au sein des EAJE
-  2- Assurer la gestion et l’optimisation de l’EAJE tout en alliant qualité d’accueil
-  3- Maitriser le cadre règlementaire spécifique des EAJE
-  4- Qualité d’accueil au sein des EAJE et Education bienveillante
-  5- Cycle formation : Directeur(trice) et responsable d’EAJE : Maitriser les fondamentaux de votre fonction 
   6- Formation des équipes sous forme de d'une journée pédagogique en EAJE : Education bienveillante et responsable en crèche
   7- Outils et méthodologie du porteur de projet crèche
 
 Modalités de personnalisation d’accès à la formation

Le parcours intègre l'accueil, le positionnement, les activités pédagogiques, l'accompagnement, le suivi et l'évaluation.

Contexte : construire un dispositif de formation personnalisé

Objectifs : pour répondre aux besoins de formation d’un public ciblé et donner une réponse concrète et personnalisée à la formation tout au long de la vie

Toute demande de formation est étudiée avec l’établissement de manière à répondre le plus précisément possible aux attentes du client et aux besoins des participants. Cette flexibilité permet de définir des programmes sur mesure visant le développement des compétences souhaitées ou des actions d’acquisition, d’adaptation pour des publics souhaitant évoluer dans leur emploi, se maintenir dans leur poste.

L’organisme se place dans une position de « service personnalisé au client et au participant » et dans l’objectif de satisfaire le bénéficiaire final dans son besoin de formation spécifique.

Le code du travail définit les catégories d’actions qui relèvent de la formation professionnelle continue. L’action demandée par l’établissement sera clairement identifiée au préalable. Elle sera réalisée conformément à un programme qui en fonction d’objectifs détermines, précisera

- les moyens techniques, pédagogiques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

L’organisme de formation s’engage en conséquence à suivre les étapes suivantes de la procédure :

-  Analyser le contexte dans lequel s’inscrit le projet de formation

-  Identifier le public visé par la formation et les objectifs poursuivis en termes de savoir, savoir-faire, savoir-être ou à l’apprentissage de la mise en œuvre d’une compétence dans un environnement professionnel, un poste, une mission, une activité .

-  Etudier le besoin de formation (finalités, buts) avec le demandeur afin d’ajuster sa réponse en adéquation avec le besoin .

-  Définir l’absence de pré-requis ou les pré-requis: les différents niveaux de connaissances, de savoir-faire, d’expériences professionnelles ou de fonctions exercées nécessaires pour suivre efficacement une formation déterminée .

-  Proposer un contenu de formation et des modules adaptés au public et aux besoins des participants à la formation et par conséquent contractualiser des parcours adaptés

-  Définir les compétences qui seront développées pendant la formation

-  Identifier la durée nécessaire adaptée à la demande de formation et au public, la date, le lieu, la taille du groupe, l’organisation et les horaires

-  Proposer des outils pédagogiques, des moyens techniques et d’encadrement identifiés et variés pour chaque module et étape de formation en fonction des objectifs poursuivis : apports théoriques, pratiques, méthodologiques

-  D’identifier les indicateurs qui permettront de s’assurer de l’atteinte des objectifs c’est- à-dire de l’acquisition ou de l’amélioration des compétences

-  De valider l’évaluation de la formation (étude de cas, mise en situation, questionnaire...) et la sanction de la formation

Comment ?

-  par une ingénierie sociale : identification du besoin spécifique

-  par une ingénierie de formation : actions qui permettent de préparer, de piloter et d’évaluer

-  par une ingénierie de personnalisation de parcours de formation : en prenant en compte la diversité du public, la diversité des niveaux de formation initiale et d’expérience, la diversité des méthodes d’apprentissage, par la construction de modules :

Œ  chaque module cible le développement d’une compétence ou des compétences requises pour une situation professionnelle identifiée ;

Œ  chaque module est indépendant et constitue un tout, qui peut être vendu séparément des autres modules de la formation ;

Œ  chaque module est validé : en fin de module, la compétence doit être évaluée et sa maîtrise attestée ;

Œ  la combinaison de différents modules constitue un parcours

-  par la capacité du formateur de proposer des activités adaptées aux exigences de la formation et aux besoins de chaque individu

 

 

Suivez-nous sur facebook

Témoignages

Ses recommandations en matière de petite enfance, d’économie générale de chaque projet et son indépendance professionnelle dans ce domaine nous ont été bien précieuses. (Collectivités)

Actualités

"AFNOR Certification" certifie que l'organisme de formation HORIZON CRECHE a été évalué et déclaré conforme au référentiel "Conformité en formation Professionnelle"reconnu par le CNEFOP et respectant l'ensemble des critères du décret 2015.

 

Catalogue formation 2018 bc 1 

 

Telecharger ici le catalogue de Formation Horizon crèche 

 

Horizon Crèche Participe au train Petit-enfance et Parentalité le 10 Novembre à Toulouse :

https://train-petite-enfance-parentalite.org

Marie-Sophie Saoudi Anime la conference "La qualité un enjeu majeur pour les crèches"

14▶Conférence #tpep17 Marie-Sophie Saoudi, la qualité en crècheEdu Ensemble